Pourquoi SAMED® au sein de mon entreprise
Selon les niveaux de prévention validés par l’OMS, SAMED® intervient de manière complémentaire à ce qui est déjà mis en place dans l’entreprise, au niveau :
→ secondaire : pour réduire l’impact d’un risque émergent (stress, tensions, usure émotionnelle…) ;
→ tertiaire : pour accompagner les conséquences d’un trouble ou d’une situation déjà déclarée.
SAMED® permet de :
→ renforcer la dynamique d’engagement et de performance durable
→ soutenir vos salariés dans leur capacité à agir, à réguler leurs émotions et à se recentrer
→ mettre en place des leviers essentiels pour attirer et fidéliser vos talents
SAMED® contribue aussi à créer un environnement de travail plus serein, plus fluide, plus coopératif et assurer la robustesse collective face aux transformations.
L’offre peut être mobilisée individuellement dans un plan QVCT ou comme brique RH RSE pour renforcer le bien-être des salariés, en appui des actions managériales et organisationnelles existantes.
Les ateliers, conférences, coachings ,
accompagnements sur-mesure de SAMED
Étape 1
SAMED® vient vous rencontrer. Ensemble nous identifions les besoins et objectifs pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs en fonction des conditions et indicateurs contextuels.
Étape 2
– ponctuelle et/ou régulier
– individuelle et/ou collectif
Étape 3
Les praticiens labellisés SAMED® interviennent au sein de votre entreprise partout en France selon le protocole de solutions choisi. SAMED® assure un suivi constant des prestations.
Pour l’entreprise, cela signifie pouvoir
Proposer des accompagnements individuels de qualité, dans un cadre sécurisé, clair et éthique partout en France pour l’ensemble de ses collaborateurs.
Articuler ces accompagnements avec les démarches collectives de prévention, de régulation du travail, d’amélioration des conditions de travail.
L’utilisation des services SAMED®
Les praticiens labellisés SAMED® ne sont pas médecins. Ils s’interdisent de réaliser dans quelque circonstance que ce soit un diagnostic. Au sein de SAMED®, les praticiens sont tenus d exercer dans la limite précise de leurs compétences.
Les pratiques de soins non conventionnelles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul.e un médecin est habilité.e à poser des diagnostics, prescrire ou modifier tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant.