Soutenir et renforcer la qualité de vie au travail

Pourquoi SAMED® au sein de mon entreprise

Selon les niveaux de prévention validés par l’OMS, SAMED® intervient de manière complémentaire à ce qui est déjà mis en place dans l’entreprise, au niveau :
→ secondaire : pour réduire l’impact d’un risque émergent (stress, tensions, usure émotionnelle…) ;
→ tertiaire : pour accompagner les conséquences d’un trouble ou d’une situation déjà déclarée.

SAMED® permet de :
→ renforcer la dynamique d’engagement et de performance durable
→ soutenir vos salariés dans leur capacité à agir, à réguler leurs émotions et à se recentrer
→ mettre en place des leviers essentiels pour attirer et fidéliser vos talents
SAMED® contribue aussi à créer un environnement de travail plus serein, plus fluide, plus coopératif et assurer la robustesse collective face aux transformations.

L’offre peut être mobilisée individuellement dans un plan QVCT ou comme brique RH RSE pour renforcer le bien-être des salariés, en appui des actions managériales et organisationnelles existantes.

Les ateliers, conférences, coachings ,
accompagnements sur-mesure de SAMED

Étape 1

SAMED® vient vous rencontrer. Ensemble nous
identifions les besoins et objectifs pour
améliorer le bien-être de vos collaborateurs en fonction des conditions et indicateurs contextuels.

Étape 2

Nous vous proposons de solutions sur mesure en fonction de vos appétences, de votre budget et de votre choix :
– ponctuelle et/ou régulier
– individuelle et/ou collectif


Étape 3

Les praticiens labellisés SAMED® interviennent au sein de votre entreprise partout en France selon le protocole de solutions choisi. 
SAMED® assure un suivi constant des prestations.

Pour l’entreprise, cela signifie pouvoir

Proposer des accompagnements individuels de qualité, dans un cadre sécurisé, clair et éthique partout en France pour l’ensemble de ses collaborateurs.

Articuler ces accompagnements avec les démarches collectives de prévention, de régulation du travail, d’amélioration des conditions de travail.

Compléter une politique RH et RSE qui prend en compte la santé mentale en articulant les dimensions individuelles et collectives, sans les opposer. 

Offre accompagnement individuel de vos collaborateurs

Avec le référent unique SAMED®, nous mettons en place un parcours sur-mesure selon les besoins et les objectifs de vos collaborateurs, le référent est disponible tout au long du parcours.

Offre accompagnement individuel de vos collaborateurs sur 3 mois

550€ HT / collaborateur
4 RDV et des outils pratiques

RDV avec SAMED® dans votre entreprise

RDV collaborateur avec SAMED®

Utilisation d'outils d'accompagnement

Co-création du parcours

Carnet de route

Suivi mi-parcours

RDV bilan avec SAMED®

Accompagnement sur 3 mois
Possibilité pour l’entreprise de prendre en charge une partie des pratiques choisies par ses collaborateurs

Étape 1

RDV en entreprise

Je décide de mettre en place dans mon entreprise un ou des suivis
individualisés pour accompagner les collaborateurs. Nous définissons les besoins et objectifs pendant ce RDV.

Étape 2

Identification de ses besoins

Les RDV durent en moyenne entre 1h30 et 2h. Le collaborateur a un RDV de
bilan avec son référent unique SAMED®, nous identifions ses besoins
et nous fixons ses objectifs grâce à des outils dédiés.

Étape 3

Co-création de son parcours

Son référent l’informe et répond à ses questions sur les thérapies référencées SAMED®. Nous co-créons et écrivons le parcours en fonction de ses objectifs.

Étape 4

Carnet de route

Il reçoit son carnet de route comprenant l’analyse de ses besoins et de ses objectifs. Son carnet l’accompagne au quotidien jusqu’au bilan de l’accompagnement SAMED®.

Étape 5

De la préparation à l’action

Il prend et réalise les RDV avec les praticiens qu’il choisi. Il peut demander un rappel de la part de son référent SAMED® à tout moment.

Étape 6

Suivi à mi-parcours

Il échange avec son référent SAMED® et nous évaluons l’évolution en fonction de ses objectifs. Nous adaptons le parcours si besoin.

Étape 7

RDV de bilan

Il rencontre son référent SAMED® pour la réalisation d’un bilan par rapport aux objectifs définis. Il conserve son carnet de route et le ré-utilise à chaque fois qu’il le décide.

L’utilisation des services SAMED®

Les praticiens labellisés SAMED® ne sont pas médecins. Ils s’interdisent de réaliser dans quelque circonstance que ce soit un diagnostic. Au sein de SAMED®, les praticiens sont tenus d exercer dans la limite précise de leurs compétences.

Les pratiques de soins non conventionnelles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul.e un médecin est habilité.e à poser des diagnostics, prescrire ou modifier tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant.